Shire: Ouverture d'un nouveau bureau

Shire plc (LSE: SHP, NASDAQ : SHPGY), société internationale spécialisée en biopharmaceutique, a annoncé qu'un nouveau bureau a été officiellement ouvert à Eysins, près de Nyon, en Suisse. Le nouveau bureau central européen sert de base pour les opérations commerciales générales de Shire et pour son département Human Genetic Therapies (thérapies génétiques humaines), ainsi que pour ses opérations commerciales internationales et pour le groupe de développement initial des produits de son département Specialty Pharmaceuticals.

M. Leuba, ministre de l’intérieur du canton de Vaud, M. Muller, maire d'Eysins et M. Maire, directeur de projets du Développement Economique, canton de Vaud, ont accompagné Angus Russell, Directeur général de Shire, à la cérémonie d'inauguration officielle qui a eu lieu aujourd'hui, à l'occasion de laquelle une immense bannière illustrant les engagements de Shire envers les patients a été dévoilée pour marquer l'événement.

« Notre nouveau bureau suisse fait partie de notre plan de stratégie à long terme de créer des bureaux centraux depuis lesquels nous pourrons faire décoller notre croissance internationale, a commenté Angus Russell, Directeur général de Shire plc. Notre département Human Genetic Therapies développe des thérapies pour des patients souffrant de troubles génétiques rares, tels que la maladie de Fabry, le syndrome de Hunter et la maladie de Gaucher, alors que notre département Specialty Pharmaceuticals se concentre sur les médicaments visant à aider des patients chez lesquels on a diagnostiqué, entre autres, un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, des maladies gastro-intestinales et des maladies rénales. »

Le nouveau bureau est dirigé conjointement par Theresa Heggie, Vice Président senior des Opérations commerciales internationales du département Human Genetic Therapies de Shire, et Gian Piero Reverberi, Vice Président senior et Directeur général de International Specialty Pharmaceuticals chez Shire.

Depuis juin 2010, Shire a mis en place une campagne de recrutement en Suisse comptant près de 100 personnes employées à ce jour, dont plus de 40 salariés de Shire mutés depuis les États-Unis, la Grande-Bretagne et d'autres pays européens, et près de 40 nouveaux employés en provenance de Suisse. Shire prévoit que plus de 150 collaborateurs seront employés dans le nouveau bureau d'Eysins d'ici fin 2011. Les personnes compétentes, qualifiées et expérimentées sont invitées à cliquer sur www.timetobebravech.com afin de déposer leur candidature pour les postes disponibles dans les domaines de la médecine, de la science et du commerce.

Le bureau créé fait partie des projets d'expansion internationale de Shire, qui a vu son activité se développer de huit pays à peine il y a six ans à son réseau actuel incluant 28 pays dans le monde.

Au cours des 18 derniers mois, Shire a considérablement étendu sa portée internationale en ouvrant de nouveaux bureaux en Amérique latine (Mexique, Brésil et Argentine), en Europe (République tchèque, Grèce, Turquie, Pologne, Portugal et Danemark) et en Extrême-Orient (Japon). Shire a également développé récemment ses installations existantes aux États-Unis, en Australie, Belgique, Allemagne et Grande-Bretagne.

Avec plus de 4 000 employés dans le monde, Shire développe ses activités dans 28 pays et propose des médicaments dans 50 pays. En 2009, Shire a annoncé un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de dollars.
Plus d'informations en ligne :
Rédigé le 15.10.2010 | Joëlle Gilliéron


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
9 + 4 =