Publicitéx

Spécialiste en Marketing de la vigne et du vin

Dans le cadre d’Arvinis, FMP Formation et l’association des Vins de Morges ont présenté vendredi la nouvelle formation professionnelle proposée aux vignerons romands. Cette formation développe l’ensemble des outils actuels de la commercialisation; le marketing, la vente, la distribution, la communication, les relations publiques et les médias sociaux. Elle comble une lacune importante, puisqu’à ce jour aucune formation professionnelle n’était proposée dans le domaine.

Comme le précise Florent Hermann, directeur de FMP Formation, cette formation n’est pas une « vue de l’esprit ou une invention de plus… », mais bien l’adaptation aux métiers de la vigne, d’une formation réputée et reconnue. Un standard de formation certifié par un examen officiel mis en place par l’association MarKom, qui regroupe toutes les organisations professionnelles des métiers de la communication.

Pour Félix Pernet, président des Vins de Morges, « il est primordial pour chaque vigneron de chercher à mieux vendre ses produits, développer l’image de sa cave et faire connaître ses vins ». Une évolution cruciale aujourd’hui pour les vignerons romands toujours plus appelés à se positionner face à la concurrence des vins étrangers.

Les deux partenaires insistent sur le choix de la formation à distance. Pour des hommes et des femmes de contacts, cette approche peut surprendre, mais la formation à distance permet de s’adresser au plus grand nombre, tant il est vrai que les métiers de la vigne n’offrent pas toujours la disponibilité nécessaire. Mais Florent Hermann nous le garantit, les quatre journées de cours prévues se termineront autour d’un verre… de vin bien sûr !

Les inscriptions sont ouvertes et le cursus planifié du 22 octobre 2012 au 18 avril 2013
Plus d'informations en ligne :
Rédigé le 25.04.2012 | Joëlle Gilliéron


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
8 - 5 =