Publicitéx

Miss Suisse lance une campagne audacieuse d’aide à l’enfance

Lauriane Sallin inaugure mytdh.ch la nouvelle plateforme de recherche de fonds de Terre des hommes. La Miss Suisse saisit l’occasion de son prochain voyage humanitaire au Maroc pour lancer sa propre campagne. Une pratique innovante pour impliquer les donateurs.

«J’ai passé mon permis poids lourd la veille de Noël, avec l’idée d’acheminer moi-même du matériel médical à l’hôpital de Rabat, au Maroc. J’y suis allée l’année dernière dans le cadre du projet « Voyage vers la vie » de Terre des hommes et Corelina. Ils sauvent la vie d’enfants atteints de maladies du cœur. Le destin de ces petits malades m’a profondément touchée. J’ai voulu les soutenir à ma façon» explique Lauriane Sallin. Lorsque la fondation d’aide à l’enfance lui propose de coupler son défi avec une campagne de récolte de fonds, elle accepte sans hésiter.

«Mon départ est prévu mi-mars. Je me donne un mois pour rassembler la somme symbolique de 2719 francs ! Ce chiffre correspond au nombre de kilomètres que je vais parcourir au volant de mon camion» s’enthousiasme Miss Suisse. Lauriane a choisi de verser l’intégralité de sa récolte au programme des soins spécialisés de Terre des hommes (Tdh). Sa campagne est sur www.mytdh.ch, une nouvelle plateforme sécurisée lancée par Tdh.

«Un donateur a besoin de savoir où va son argent. C’est un acteur clé du succès d’une campagne dont il peut ici définir lui-même le style et les objectifs. Il en devient le porteur auprès de sa propre communauté, via son compte Facebook ou Twitter. Cette approche interactive permet de toucher un nouveau public» souligne Jessica Schweizer, Directrice de la recherche de fonds à Tdh. Le succès de la démarche dépend de la capacité de chacun à mobiliser son réseau. Comme le font Déborah et Sylvain Tornay, un jeune couple valaisan. Les défis lancés par leurs amis en échange de dons colorent leur campagne sur mytdh.ch

Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent choisir des projets en santé, en protection de l’enfance, en crises humanitaires ou des interventions spécifiques, notamment en Syrie. Chacun peut monter sa propre campagne et l’animer avec ses photos et ses vidéos. Anniversaires, défis sportifs, mariages ou soirées de soutien : les occasions d’aider les enfants sont nombreuses. Certifiée ZEWO, la fondation Tdh garantit l’attribution stricte des dons selon les vœux des donateurs.


Rédigé le 10.02.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
4 + 4 =