Publicitéx

19ème festival Voix de Fête

Le 20 mars, journée internationale de la francophonie, c’est avec le concert de Katerine que sera donné le coup d’envoi du 19ème festival Voix de Fête !

Pour cette nouvelle édition, le festival réaffirme une programmation qui explore les musiques actuelles francophones. De la chanson au rock, en passant par l’électro-pop, le rap et le reggae, Voix de Fête démontre que le spectre des possibles est large dans la langue de Molière.

Par son nombre d’entrées et de concerts programmés, le festival Voix de Fête est devenu le principal événement de musique francophone en Suisse. Il fait désormais partie des grands rendez-vous de la francophonie internationale, offrant aux artistes suisses une résonnance exceptionnelle. Avec plus d’un tiers de groupes helvètes et près de trente artistes découvertes, le festival entend affirmer son rôle de passerelle entre une scène en perpétuel développement, le public régional et des professionnels de la musique, chaque année plus nombreux.

Aux côtés des artistes de chez nous, le public pourra découvrir des chanteurs et musiciens venus de France, de Belgique, du Canada, du Sénégal ou encore d’Israël. Les grandes scènes de cette 19ème édition accueilleront entre autres Youssoupha, Dick Annegarn, Gaël Faye, Féfé, Lescop, Aliose, Thierry Romanens, Tété ou encore les trois sœurs d’A-WA, qui marquent avec la genevoise Samia Tawil les seules exceptions de langue, chantant respectivement en arabe et en anglais.

Ne changeons pas une formule qui marche : le festival restera concentré autour de la Maison Communale de Plainpalais, dont les aménagements s’étofferont encore. Il proposera également des soirées concerts au Casino Théâtre, au Chat Noir et à l’Alhambra.

Aux côtés de Bars en Fête, le festival entend bien faire chanter et vibrer la cité de Calvin, du 20 au 26 mars. Et nul doute que ce sera le cas !

www.voixdefete.com
Rédigé le 18.03.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
5 + 8 =