Publicitéx

Le 14 mars, on s'est croisés avec le sourire !

Hier à 17h30, au quai du Mont-Blanc, la campagne de sensibilisation GE-RESPECTE a réalisé sa première opération de terrain de l'année à l'occasion de la semaine de la courtoisie au volant. De grosses peluches sympathiques ont traversé la route en brandissant des pancartes enjoignant les automobilistes à circuler de manière plus détendue.

GE-RESPECTE vise à sensibiliser tous les usagers de la route à opter pour un meilleur comportement. En 2017, la communication comprendra cinq phases distinctes s'adressant spécifiquement aux automobilistes, motards/scootéristes, cyclistes, piétons et utilisateurs des transports publics. L'action de terrain organisée hier consistait à inciter les automobilistes à ne pas s'engager dans un carrefour déjà encombré même si le feu est vert, cela pouvant engendrer d'autres bouchons, empêcher les piétons de traverser et ralentir les transports publics.

Grâce à une météo favorable et à sa visibilité, cette opération a permis d'échanger des sourires autant sur la route que sur les trottoirs. Les promeneurs ont particulièrement apprécié de se prendre en photo avec ces peluches géantes.

Au-delà du côté décalé, le message principal de l'édition 2017 de la campagne, « GESUISLASOLUTION », tente de faire prendre conscience à chacun qu'il est responsable de la qualité et de la sécurité de ses déplacements.

La prochaine action de terrain sera destinée aux motards et scootéristes. La date et le lieu de cette opération seront communiqués prochainement.
Rédigé le 15.03.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
10 - 5 =