Publicitéx

Prix Montagne 2017 : le concours est lancé

Cette année à nouveau, les entrepreneuses et entrepreneurs qui réussissent dans les régions de montagne suisses et y créent des places de travail ont la possibilité de remporter le Prix Montagne doté de 40’000 francs. Pour y participer, il suffit d’envoyer sa candidature jusqu’au 30 avril prochain. En 2017, le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards (ASM) décernent pour la septième fois le Prix Montagne. Depuis 2011, ce prix récompense chaque année des créatrices et des créateurs qui sont parvenus, durant au moins trois ans, à produire de la valeur ajoutée, à créer des emplois ou à favoriser la diversification économique dans une région de montagne. Des projets issus de toutes les branches de l’économie peuvent concourir pour l’obtention du prix doté de 40’000 francs. Depuis 2011, 39 projets ont été nominés. «Ils sont très différents, mais tous remportent un vif succès commercial et contribuent à la création de valeur ajoutée dans leur région» explique Bernhard Russi, le président du Jury. «Les initiateurs contribuent de manière significative au renforcement de nos régions de montagne. »

Les régions périphériques sont également prospères

L’année dernière, le Prix Montagne a été remporté par Gomina AG de Niederwald / VS. L’entreprise, qui prospère depuis 1974, est un important employeur de la vallée de Conches. Aujourd’hui, elle produit des lames de scie de très haute précision et des râpes qui sont utilisées dans le monde entier pour la chirurgie osseuse. Elle offre des places de travail à ses 35 collaborateurs. «Gomina démontre qu’il est possible d’avoir du succès et de créer des places de travail également dans les régions périphériques. Ce sont justement les qualités que nous voulons récompenser avec le Prix Montagne», explique Russi. «Cette année également, nous recherchons des projets pouvant inspirer d’autres habitants des régions de montagne.»

Remise du prix début septembre

Les entrepreneuses et entrepreneurs des régions de montagne ont jusqu’au 30 avril pour envoyer leur projet de candidature pour le Prix Montagne. Passé ce délai, le Jury nominera quelques projets qui participeront à la remise du prix. Une condition essentielle pour une nomination est la viabilité économique du projet depuis au moins trois ans. De plus, chaque projet sera analysé sur sa capacité de produire de la valeur ajoutée, de créer des emplois, de favoriser la diversification économique dans sa région de montagne et également sur son caractère de projet-modèle. Le Prix Montagne, doté de 40’000 francs, sera décerné à l’un des projets figurant parmi les dossiers nominés, le 5 septembre à Berne.
Rédigé le 16.03.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
3 + 8 =