Publicitéx

Pont ou tunnel ? Le conseil consultatif Traversée du lac auditionne des experts internationaux

Dans le cadre de sa séance du mercredi 15 mars 2017, le conseil consultatif Traversée du lac a reçu M. Santiago Calatrava, architecte et ingénieur spécialiste des ponts de renommée mondiale, et M. Marco Ramoni, expert zurichois des tunnels. Le conseil consultatif Traversée du lac poursuit ses travaux pour répondre au premier mandat que lui a confié le Conseil d’Etat portant sur une recommandation pour une traversée du lac en pont ou en tunnel.

Après une visite du site le 4 février 2017, en compagnie des membres du bureau genevois TIngénierie qui a réalisé l’étude de faisabilité cantonale de 2011 (http://ge.ch/mobilite/media/mobilite/files/fichiers/documents/rapport_synthese_final.pdf), le conseil consultatif, accompagné de M. Luc Barthassat, conseiller d’Etat chargé de l’environnement, des transports et de l’agriculture, a reçu lors dans sa séance ordinaire, ce mercredi 15 mars 2017, deux experts reconnus des tunnels et des ponts.

M. Santiago Calatrava est venu présenter au conseil consultatif sa vision de la traversée du lac en pont, illustrée par différentes maquettes et montages photographiques. Les membres du conseil ont ainsi pu apprécier l’impact qu’aurait un tel ouvrage pour le lac Léman. Par ailleurs, M. Marco Ramoni, expert dans le domaine des tunnels immergés de la société Basler & Hofmann, basée à Zürich, a répondu aux différentes questions des membres du conseil consultatif.

Le conseil consultatif Traversée du lac a été institué par le Conseil d’Etat le 16 novembre 2016 et doit rendre sa recommandation d’ici septembre 2017.
Rédigé le 17.03.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
8 + 1 =