Publicitéx

Le concours Nature en ville 2017 est ouvert !

A la veille du printemps, toutes les bonnes idées pour faire fleurir notre habitat peuvent germer : l'Etat de Genève invite tous ceux qui souhaitent concrétiser un projet favorisant la biodiversité dans l'espace urbain à participer à la nouvelle édition du concours Nature en ville. Grâce à ce coup de pousse ouvert à tous, une série de projets innovants et de nouveaux sites verdoyants – jardin participatif, préaux fleuris ou encore potager urbain – ont déjà pu voir le jour dans notre canton, pour le plus grand bonheur des habitants. Avis aux créateurs en herbes, aux associations de quartiers et à tous ceux qui souhaitent voir se développer cet élan pour la qualité de vie !

Initié en 2014 par le département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA), le concours Nature en ville vise à encourager la réalisation de projets favorisant la nature dans l’habitat genevois. Grâce au soutien des fondations Terrévent et Parc Roger et Françoise Varenne, les lauréats de ce concours innovant peuvent bénéficier d'un financement global de 30'000 francs pour réaliser leur projet et contribuer ainsi à améliorer la qualité de notre cadre de vie.

Toute personne, entreprise, association, commune, institution publique ou/et parapublique peut participer au concours Nature en ville à condition de proposer d'ici au 15 juin prochain un projet qui :

  • développe la biodiversité en ville en créant des habitats propices à la faune et à la flore ;
  • favorise le bien-être des habitants dans l'espace urbain ;
  • intègre une démarche participative proche des besoins des habitants.


Merci à tous ceux qui souhaitent voir fleurir Genève et ses quartiers de relayer cet appel à projets ouvert à tous !

Pour en savoir plus ou pour s'inscrire : www.ge.ch/nature-en-ville/concours.
Rédigé le 20.03.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
8 - 10 =