Publicitéx

Les équipes d’ATMB engagent la 4e et avant-dernière phase de rénovation des viaducs des Égratz pour renforcer la sécurité

Pour optimiser la sécurité des conducteurs, les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) poursuivent le programme de rénovation des trois viaducs des Égratz sur la Route Blanche. Du mardi 18 avril et jusqu’au 30 juin, les travaux s’effectueront sur une voie, dans le sens Genève-Chamonix. Il s’agit de l’avant-dernière phase de rénovation des viaducs.

La poursuite des travaux de rénovation des trois ouvrages permet d’assurer leur durabilité, plus de 35 ans après leur mise en service en 1981. Le plus long viaduc, avec ses 1 500 mètres, culmine à 68 mètres de hauteur. ATMB investit 9,6 millions d’euros au total dans ce projet, dont 4,3 en 2017.

Lors de cette nouvelle phase, les travaux porteront sur la rénovation des rives et des corniches. Des aménagements seront aussi réalisés au niveau de la structure des enrobés avec des travaux d’étanchéité et de pose de nouvelles chaussées.

« Cette étape est l’avant-dernière d’un chantier de trois ans. Il s’achèvera à l’issue d’une dernière phase menée cet automne. Pour laisser la voie libre aux opérations du service hivernal et aux vacanciers, nous avons fait le choix de concentrer les travaux en dehors de l’été et de l’hiver » explique Christophe Dubois, directeur du réseau et de l’environnement d’ATMB.

Ces travaux concernent uniquement le sens montant, Genève-Chamonix sur une voie. L’autre voie sera laissée à la circulation.
Afin de sécuriser la zone des travaux et la zone de trafic, des séparateurs en béton seront disposés. Ce chantier est encadré par un coordinateur « sécurité » en lien constant avec les équipes de chantier.
Rédigé le 11.04.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
5 - 3 =