Publicitéx

Concert de soutien pour les 75 ans de Caritas Genève

En 2017, Caritas Genève fête 75 ans de lutte contre la pauvreté et d’engagement auprès des personnes en difficulté du canton de Genève. Pour marquer cet anniversaire et récolter des fonds pour la formation et l’insertion professionnelle, un concert de soutien est organisé le 23 avril à 17h au Victoria Hall.

Pour son 75ème anniversaire, Caritas Genève a prévu toute une série d’évènements répartie sur l’ensemble de l’année. Après un repas de soutien, qui a lancé les festivités en novembre 2016, et la messe de jubilé du 13 mars dernier, nous avons à présent le plaisir d’annoncer le concert de soutien prévu le dimanche 23 avril au Victoria Hall. Sous la direction du chef d’orchestre Jean-Marie Curti, L’ensemble Les Musiciens d’Europe et le Choeur des Trois Frontières y présentera L’Oratorio Paulus de Felix Mendelssohn.

Caritas-Genève a confié l'organisation artistique de ce concert à l’OPERA-STUDIO dirigé par Jean-Marie Curti et son Conseil de Direction a souhaité fédérer des interprètes européens dans une vision scénique originale, empreinte de simplicité, liée bien sûr à Caritas, mais aussi à l'oeuvre grandiose autant qu'intime du génial Mendelssohn, avec le texte projeté en allemand et en français durant le concert. (www.operastudiogeneve.ch)

Une présentation de l’oeuvre est également prévue le samedi 22 avril à 18h au Temple de St. Gervais. Jean-Marie Curti donnera un commentaire musical de l’oeuvre agrémenté d’extraits de l’oratorio par le Choeur des Trois Frontières. Le pasteur Jean-Pierre Zurn évoquera le parcours religieux de Felix Mendelssohn et les textes bibliques à la base de Paulus.

L’intégralité des recettes générées par ce concert sera reversée dans le fonds spécial « 75ème » de Caritas pour la formation et l’insertion professionnelle. Depuis 2006, Caritas a développé une expertise reconnue et complémentaire à l’action de l’Etat, dans l’accompagnement et la formation de jeunes en difficulté, avec un panel de formations sur mesure et un suivi jusqu’au premier emploi. Grâce à nos programmes, 90% des jeunes en retard scolaire ont réussi leurs examens d’apprentissage (vente et bureautique). A ce jour, 140 jeunes ont pu en bénéficier. Il s’agit aujourd’hui de trouver des fonds pour développer ce programme de formations, notamment en ouvrant de nouvelles filières ainsi que de nouvelles places pour la réinsertion professionnelle d’adultes.
Rédigé le 18.04.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
9 + 8 =