Publicitéx

Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, partenaire officiel de Caroline Chaverot, championne du monde de trail

Le 12 avril, les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) ont donné le coup d’envoi du partenariat avec Caroline Chaverot. Athlète de renom, la franco-suisse Caroline Chaverot est spécialiste de l'ultra-trail, une course très longue distance qui s’exerce en pleine nature. Elle collectionne les titres internationaux dans sa spécialité et a notamment remporté l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® en 2016. Les équipes d’ATMB sont fières de soutenir cette championne mondiale qui partage avec eux la passion de la montagne et la valorisation de l’environnement exceptionnel de la Haute-Savoie.

Soutien à une athlète locale

Pour lancer officiellement ce partenariat, les équipes d’ATMB et Caroline Chaverot ont proposé un entraînement à Chamonix afin de s’essayer aux techniques du trail. Une vingtaine de personnes étaient réunies : entreprises voisines, partenaires, associations locales également soutenues par ATMB, collaborateurs... Effort et enthousiasme ont été au rendez-vous et Caroline Chaverot a partagé ses précieux conseils. Un avant-goût des entraînements privilégiés que Caroline et ATMB proposeront aux clients d’ATMB et au grand public dès ce printemps.

Un engagement commun et fort en faveur du territoire

Christophe Dubois, directeur du réseau et de l’environnement d’ATMB et Caroline Chaverot ont présenté les raisons de ce partenariat qui repose en priorité sur une passion commune pour l’environnement exceptionnel de la Haute-Savoie.

« Depuis mon enfance, j’emprunte l’Autoroute Blanche qui jalonne mes sorties en montagne. Pour moi, cela avait du sens de créer un partenariat avec une société dont j’utilise les services, et qui est ancrée et essaie de valoriser notre territoire pour le faire connaître au plus grand nombre » explique Caroline Chaverot.

« La discipline du trail et son exigence font écho à nos valeurs chez Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc. Je pense d’abord et surtout à notre très fort attachement au territoire si précieux de la Haute-Savoie et du Mont Blanc. Nous sommes heureux de soutenir une athlète qui vit en Haute-Savoie. L’objectif du trail, comme sur l’autoroute ou au Tunnel du Mont Blanc, c’est de traverser et de franchir des montagnes tout en préservant cet environnement exceptionnel. Je pense aussi aux qualités communes entre une athlète comme Caroline et nos équipes – nos 400 collaborateurs - telles que l’engagement, le dépassement de soi, la performance, la cohésion et le travail d’équipe. Nos équipes sont fières de soutenir Caroline et le monde du trail en général » souligne Christophe Dubois, directeur du réseau et de l’environnement d’ATMB.

Au-delà de sa mission première de desserte des territoires, ATMB s’implique dans la vie locale et notamment sportive. En 2016, elle était ainsi partenaire de la coupe du monde de ski alpin à Chamonix, le Kandahar, de l’Evian Championship ou encore de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, ATMB s’investira plus largement en faveur du sport en soutenant divers événements liés au trail cette année, notamment cet été lors du prochain trail du Tour des Fiz à Passy.
Rédigé le 19.04.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
6 - 7 =