Retour d’Air Mauritius à Genève

Genève Aéroport a le grand plaisir de confirmer le retour de la compagnie Air Mauritius pour la prochaine saison d’hiver 2017/18. Il s’agit d’une nouveauté d’envergure pour le réseau aérien long-courrier de Genève et d’une nouvelle très attendue par les professionnels du voyage et la clientèle habituée de cette destination de rêve.

En effet, Air Mauritius avait débuté sa présence à Genève il y a trente ans exactement, en 1987, et a opéré pendant presque vingt-cinq ans sans interruption. Cette décision marque donc le retour d’une compagnie emblématique, réputée pour la qualité de son service et forte de 50 ans d’histoire en tant que compagnie nationale mauricienne.

Les vols sont programmés pour la haute saison de l’hiver prochain, entre novembre 2017 et février 2018. Le jour d’opération sera le samedi (du 18 novembre au 16 décembre), puis le vendredi (du 22 décembre au 23 février), afin de tenir compte des week-ends déjà très chargés à Genève Aéroport pendant la période hivernale.

L’horaire en fin de journée est particulièrement adapté à ce voyage, permettant à l’aller un vol de nuit très confortable (départ de Genève à 21h05, arrivée à Maurice à 11h05). Le retour se fait de jour, avec un départ de Maurice à 9h15, pour une arrivée à Genève à 17h50. Pour rappel, un des avantages de cette destination exotique est son très léger décalage horaire par rapport à Genève (+3h en hiver).

Maurice est une magnifique île de seulement 1,3 millions d’habitants, située dans l’Océan Indien, au large de Madagascar et proche de la Réunion. En plus de ses plages de rêve et de ses paysages paradisiaques, elle bénéficie d’une infrastructure touristique d’excellent niveau, plutôt orientée haut de gamme. La richesse de sa culture métissée rend un séjour également très riche humainement. Et surtout, le côté francophone de la destination est un atout incontournable pour la clientèle suisse et française de la zone de chalandise de Genève Aéroport.

Les vols d’Air Mauritius sont déjà en vente, et de nombreux tour-opérateurs de la région proposent des arrangements bénéficiant de l’atout indiscutable de ce vol direct. Le marché local devrait donc assurer le succès de cette nouvelle liaison et bénéficier au tourisme vers l’Île Maurice. En 2016, plus de 36’000 Suisses ont visité cette destination, en hausse de 18%, une tendance qui devrait donc se poursuivre.

L’Île Maurice est également un centre d’affaires et une place financière importante pour toute l’Afrique australe.

Cette nouvelle destination dans l’hémisphère sud vient compléter judicieusement l’offre aérienne directe de Genève Aéroport et répond à une de ses vocations affichée, à savoir l’amélioration qualitative de son réseau long-courrier.

Information et réservation :

www.airmauritius.com
Rédigé le 20.04.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
8 + 8 =