Publicitéx

Ouverture de la buvette A la Pointe 2017

La buvette « À la Pointe » va inaugurer lundi 15 mai l’ouverture de la saison 2017, qui s’étendra cette année jusqu’au 10 septembre. Cette buvette culturelle, associative et sociale existant depuis 2011 à la Pointe de la Jonction est un projet l’Association pour la Reconversion Vivante des espaces (ARVe). Au programme de cette année : une terrasse accueillante agrémentée d’une large programmation musicale gratuite, du bronzage et des baignades, des collaborations avec des acteurs culturels locaux, du yoga, une bibliothèque en plein air, et des associations qui viendront présenter leurs activités les mercredis. Bref, un petit coin de paradis estival pour les 4 prochains mois dans un endroit idyllique, entre Rhône et Arve !

Une programmation musicale riche et éclectique

L’ARVe ayant pour but de promouvoir la scène culturelle locale et la rendre accessible, À la Pointe a mis sur pied cette année encore l’une des plus grosses programmations culturelles en plein air de l’été à Genève. Le programme se veut à nouveau éclectique pour satisfaire tous les goûts musicaux et faire découvrir de nouvelles sonorités à chacun. À la Pointe mettra ainsi en scène 18 concerts acoustiques ou amplifiés et près de 50 DJs sur les 4 mois d’ouverture (les samedis et dimanches après-midi de 15h à 19h, concerts autour de17h). Les styles musicaux seront variés (salsa, cumbia, reggea, funk, soul, jazz, house, techno,…), et une partie de la programmation a été réalisée en collaboration avec divers collectifs et acteurs culturels genevois (Le Zoo, Jazz sur plage, Motel Campo,…).

Une oeuvre pour habiller la buvette

L’ARVe a souhaité reconduire son concept de décoration des dernières années, et c’est sur concours que l’artiste touche-à-tout Felix Brüssow a réalisé la fresque qui ornera la buvette pendant la saison 2017.

L’oeuvre s’appelle « Turbulences », et s’inspire du mélange des eaux froides de l’Arve et celles plus chaudes du Rhône pour donner une magnifique ambiance à la Pointe. On n’en dit pas plus, mais le vernissage sera coloré et estival, et aura lieu ce lundi 15 mai à la buvette dès 17h!

Le coeur, le corps et l’esprit à la Pointe

Outre cette programmation artistique, À la Pointe accueillera une dizaine de mercredis de la saison des associations genevoises qui présenteront leurs activités au public et proposeront des animations, de 16h à 20h (programme en cours de finalisation, sera publié prochainement). Une bibliothèque en plein air sera également à disposition tous les jours d’ouverture, et les mardis un cours de Yoga aura lieu à 18h30 derrière la buvette, avec payement au chapeau. De quoi agrémenter, sous le soleil et au bord de l’eau, un bel été À la Pointe !

https://www.facebook.com/alapointe.delajonx/
Rédigé le 12.05.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
4 - 2 =