Publicitéx

Images de science, nouvelle exposition au Musée d’histoire des sciences

Le Musée d'histoire des sciences de la Ville de Genève, site du Muséum d'histoire naturelle, présente, du 17 mai 2017 au 26 août 2018, une nouvelle exposition temporaire inédite «Images de science» dans le musée ainsi que dans le Parc de la Perle du Lac.

Dans un monde chargé de représentations, l'image scientifique dispose-t-elle de critères propres? Quelle place occupe-t-elle dans la recherche et la diffusion des connaissances? Cette exposition invite le public à suivre l'œil et la main des savants, du laboratoire à l'illustration des théories, tout en dévoilant quelques "Images de science" marquantes de l'aventure scientifique.

Cette exposition est née de l’envie de partager la richesse iconographique des bibliothèques du Musée d’histoire des sciences et du Muséum, en ne se limitant pas à un cadre chronologique, thématique ou technique, en montrant, comment l’image éclaire le texte. L’exposition se poursuit dans le parc avec «Mes images de science». Dix scientifiques proches du Muséum et du Musée d’histoire des sciences ont été invités à sélectionner, selon des critères subjectifs, deux images qu’ils considèrent comme particulièrement importantes. C’est le fruit de cette sélection que vous pouvez découvrir sur les panneaux disposés dans le parc de la Perle du Lac.

Un programme d'animations riche et varié accompagne l’exposition: des conférences, des animations, de la découverte, mais aussi de la danse et même un chariot de microscopie itinérante dans le parc !

Exposition bilingue (français et anglais) du 17 mai 2017 au 26 août 2018
Tout public. Entrée libre

Une brochure-catalogue, avec un chapitre présentant des activités pédagogiques pour préparer ou poursuivre sa visite en expérimentant, accompagne l’exposition et est en vente à l’accueil du musée.
Rédigé le 17.05.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
9 - 6 =