Publicitéx

GE-SLALOMEPAS : l'exemple a été donné toujours sur un ton décalé !

Le 15 mai 2017, cinq scootéristes vêtus comme des skieurs du kilomètre lancé ont parcouru les rues de Genève en passant par la plaine de Plainpalais, le pont d'Arve, le boulevard Helvétique, le quai Gustave Ador, le pont du Mont-Blanc… Plus de deux heures à montrer l'exemple au milieu du trafic avec un comportement qui tient compte des autres usagers. Avoir une attitude respectueuse dans toutes les situations de mobilité reste le mot d'ordre de la campagne de sensibilisation GE-RESPECTE, qui mène ses actions en interpellant avec humour et sympathie.

Le fait de slalomer au milieu du trafic crée des tensions : coups de frein imprévisibles, conducteurs surpris par un dépassement, etc. Au contraire, ces champions costumés ont démontré qu'il est possible de circuler à Genève sans perturber les autres usagers. Avec une météo favorable pour cette opération de terrain, ces cinq personnages atypiques ont été très visibles autant sur la route que depuis les trottoirs et les terrasses de restaurants bondées en cette saison printanière.

D'autre part, GE-RESPECTE était aussi active dans le cadre de la bénédiction des motards organisée le 13 mai dernier. Quelques motards ont joué le jeu en acceptant de poser un panneau original « GE-FRÔLEPAS » sur leur engin et d'être ainsi le porteur d'un message qui s'adresse aux conducteurs de deux-roues motorisés, mais également aux automobilistes. Certains ont porté durant la parade le sac à dos conçu pour l'occasion avec le slogan « GE-ROULECOOL - circulons mieux ensemble ».

Chaque événement a été filmé ; d'ici jeudi, des vidéos seront en ligne sur la page Facebook GE-RESPECTE.
Rédigé le 17.05.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
2 + 6 =