Publicitéx

La Clinique de Montchoisi fête ses 85 ans sans une ride

À l’occasion de son 85ème anniversaire, la Clinique de Montchoisi convie le grand public à découvrir ses infrastructures et à rencontrer les médecins et le personnel qui la composent, lors d’une journée portes ouvertes conviviale et festive, le samedi 9 septembre de 10h00 à 17h00.

Au programme, un circuit découverte et différents ateliers permettront de mieux connaître la clinique et ses spécialités médicales telles que la radiologie, l’orthopédie, l’ophtalmologie, mais aussi d’en apprendre davantage sur le bloc opératoire, l’anesthésie, les soins infirmiers, l’hygiène, etc.

De nombreuses surprises seront également proposées pour petits et grands, tandis qu’en cuisine, le Chef Thierry Joulin et sa brigade prépareront des gourmandises sucrées-salées. On notera d’ailleurs que la table du restaurant « La Pergola » est si prisée qu’elle a contribué à établir la réputation de la clinique au-delà de la stricte sphère médicale. Enfin, Laura Chaplin, artiste-peintre et petite-fille du clown génial sera présente afin de présenter son univers pictural.

La clinique à grands traits

Depuis sa création en 1932, la Clinique de Montchoisi est l’un des établissements les plus réputés du canton de Vaud, au coeur de la ville de Lausanne. Acquise par Swiss Medical Network en 2003, elle a été entièrement rénovée et modernisée avec des infrastructures médicales de premier ordre. En tant qu’établissement multidisciplinaire, elle offre des services de premier ordre en orthopédie, ophtalmologie, radiologie, chirurgie générale, gynécologie et chirurgie plastique.

Le service d’imagerie médicale de la Clinique de Montchoisi, inauguré fin 2010, offre une palette complète de prestations, avec une unité spécialement dédiée à l’imagerie de la femme, un scanner et une IRM de dernière génération réduisant drastiquement les doses auxquels les patients sont soumis. L’orthopédie est l’une des disciplines phare de la clinique avec des traitements novateurs de chirurgie orthopédique percutanée ou mini-invasive. Avec son Centre d’Ophtalmologie Montchoisi, membre du Genolier Swiss Visio Network, la Clinique de Montchoisi s’est taillée une solide réputation en ophtalmologie avec plus de 20 spécialistes FMH (Fédération des médecins suisses) renommés au niveau suisse et international. Le Centre d’Ophtalmologie Montchoisi assure un traitement efficace et à la pointe des dernières avancées médicales, de maladies telles que le glaucome, la cataracte, et la dégénérescence réticulaire et maculaire. Last but not least, avec des lits spécifiquement dédiés à la médecine interne, la clinique permet une prise en charge optimale des patients relevant de cette spécialité. Question confort, toutes les chambres et junior suites jouissent d’une vue dégagée sur le lac Léman et les Alpes et les patients et leurs proches bénéficient d’une restauration de premier ordre tant en chambre qu’au restaurant « La Pergola ».

Une nouvelle direction depuis le mois de juin

Depuis le mois de juin 2017, la Clinique de Montchoisi est rattachée à Pietro Fabrizio, Directeur général de la Clinique de Genolier et membre de la Direction générale de Swiss Medical Network. Il est épaulé par Alexander Feij qui assume la fonction de directeur adjoint de la Clinique de Montchoisi.

Pour plus d’informations :

Service médias Swiss Medical Network, +41 22 366 99 87, media@swissmedical.net.

A propos de la Clinique de Montchoisi

Depuis sa création en 1932, la Clinique de Montchoisi a toujours été un des établissements les plus réputés du canton de Vaud. Acquise par Swiss Medical Network en 2003, la clinique a été entièrement rénovée et modernisée. Toutes les chambres jouissent d’une vue dégagée sur le lac Léman et les Alpes. Le dernier étage abrite une suite présidentielle et de confortables et spacieuses junior suites. La Clinique de Montchoisi s’est taillée une solide réputation en ophtalmologie. Avec plus de 20 spécialistes FMH (Fédération des médecins suisses) renommés dans ce département, elle assure le traitement efficace de maladies telles que le glaucome, la cataracte, la dégénérescence réticulaire et maculaire. En tant qu’établissement multidisciplinaire, la clinique offre des services de qualité en chirurgie générale, orthopédie, gynécologie et chirurgie plastique. Le service d’imagerie médicale de la Clinique de Montchoisi, inauguré fin 2010, est dédié à la neuroradiologie, à la radiologie ostéo-articulaire et à l’imagerie de la femme. Avec des lits spécifiquement dédiés à la médecine interne, la Clinique de Montchoisi permet également une prise en charge optimale des patients relevant de cette spécialité.
Rédigé le 06.09.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
7 + 10 =