Publicitéx
Reportages photos


Une lumineuse innovation

Nouvel appareil de tonification tissulaire et musculaire proposé dans le cadre de soins esthétiques, le Light Process a été présenté ce jour dans le salon de coiffure "Damien &Co" par IGC Systems-Swiss Methods, société créatrice qui en assure le développement. Le Light Process utilise la haute technologie de la lumière LED (Light Emitting Diodes) pour la régénération cellulaire et propose un panel de soins complets pour le visage et le corps. Cet appareil est actuellement disponible dans de nombreux instituts de beauté et centres esthétiques de Suisse romande et vise à étendre son réseau dans le reste de la Suisse et à l’étranger.

Des astronautes au grand public
Il y a 40 ans, le Dr Endre Mester, chercheur hongrois, mettait en évidence les effets bénéfiques sur les cellules humaines de la lumière monochromatique à 880 nanomètres à faible énergie et plages de fréquences ciblées. Peu après, les recherches menées par la NASA ont confirmé ces résultats, notamment pour la cicatrisation des blessures des astronautes en apesanteur. Ces études les ont conduits à utiliser la source lumineuse LED pour ses spécificités (émission divergente et faible consommation). S’appuyant sur ces travaux scientifiques, des universités américaines (Baltimore, par exemple) ont fait évoluer cette technique vers une utilisation en médecine postopératoire. Aujourd’hui le Light Process propose, en exclusivité mondiale, une application esthétique comprenant des traitements anti-âge pour le visage et le corps basés sur un « massage » de lumière froide, véritable alternative aux différents traitements et à la chirurgie esthétique.
La lumière LED stimule certains récepteurs cellulaires et provoque par réaction photochimique, une nouvelle fabrication d’ATP (Adénosine TriPhosphate, énergie cellulaire naturelle). La cellule traitée, ayant alors suffisamment d’énergie, se remet à travailler comme une cellule plus jeune. On assiste donc à un véritable phénomène de régénération cellulaire (par augmentation des fibres de collagène grâce à la remise en fonction des fibroblastes). Elle ralentit ainsi notre horloge biologique. Ce phénomène améliore la qualité de la peau, qui devient plus tonique et lissée tout en affinant les formes du corps et du visage. La lumière LED du Light Process présente d’autres propriétés thérapeutiques non négligeables - elle favorise entre autres la vasodilatation et la myorelaxation. Les protocoles de soins sont validés scientifiquement notamment par le Dr Alessio Gessati de Milan (Laureato in Medicina e chirurgia nell'anno accademico 1997-98).

Non invasif, rapide et indolore
Très simple d’utilisation, le Light Process se compose d’une console centrale et de trois têtes de traitement, contenant 1, 3 et 6 LED, en fonction de la surface à traiter. En raison de l’émission divergente par LED, les surfaces de traitements sont bien plus importantes que celles soumises à une émission laser de caractéristiques identiques. De ce fait, les séances sont courtes, de 15 à 20 minutes environ pour le visage et 25 à 30 minutes pour l’ensemble du corps. Cette lumière est athermique et indolore, les soins ne provoquent donc aucune réaction désagréable ou allergique de la peau.
Un large éventail d’utilisation Le Light Process permet d’intervenir efficacement sur la qualité des tissus faciaux et corporels. La gamme de soins pour le visage comprend des traitements anti-âge (rides, tonification musculaire et tissulaire) ainsi que des soins coup d’éclat et des traitements de régulation de la peau (grasse, sèche, perturbée, acné). La gamme de soins pour le corps comprend également des traitements de tonification mais aussi des soins de drainage, traitements de cellulite, cicatrices et vergetures récentes. Le Light Process est l’appareil high tech de dernière génération, indispensable à la réalisation de soins anti-âge efficaces, non traumatisants et non invasifs.
Plus d'informations en ligne :
Rédigé le 24.08.2007Classé dans : Nouveauté


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
8 + 5 = 

Tous les reportages photos