Publicitéx
Climat


Earth Hour et SE2050 : le climat à l’honneur

Le 25 mars 2017 à 20h30, des millions d’individus éteindront la lumière. Ils enverront ainsi un signal clair en faveur d’une meilleure protection du climat. Des bâtiments et d’innombrables monuments célèbres dans le monde entier, comme la tour Eiffel à Paris ou la porte de Brandebourg, à Berlin, seront plongés dans l’obscurité le temps d’Earth Hour.

D’innombrables bâtiments et monuments dans des milliers de villes seront plongés une heure dans l’obscurité pendant l’action «Earth Hour», ce samedi 25 mars. Cette grande extinction des feux est un acte symbolique en faveur de la protection du climat et de l’environnement. Earth Hour motive la population mondiale depuis 10 ans à vivre et à agir de manière plus respectueuse de l’environnement – bien au-delà de cette «heure de la Terre». L’idée est d’encourager le soutien des pouvoirs publics aux énergies renouvelables ou faire progresser la politique favorable à l’environnement. L’action a aussi pour objectif d’encourager la collaboration transfrontalière en vue de trouver des solutions aux problèmes climatiques régionaux.

Ratification de l’accord de Paris sur le climat, loi sur le CO2, stratégie énergétique 2050

La Suisse est particulièrement concernée par les changements climatiques. Comparée à la moyenne globale, la température augmente en effet deux fois plus vite dans notre pays. Les conséquences de cette évolution sont des décès dus à la chaleur, la fonte des glaciers, le recul du tourisme hivernal ou les sécheresses pénalisant l’agriculture. Une protection du climat plus active et ambitieuse est donc essentielle dans nos contrées. Dans ces circonstances, le WWF Suisse est satisfait de la décision prise par le Conseil national début mars de ratifier l’Accord de Paris sur le climat et de définir un objectif de réduction des émissions de 50%. La Suisse doit à présent respecter ses engagements et prendre des mesures de protection du climat. C’est ce que projette de faire le Conseil fédéral avec la révision de la loi sur le CO2.

La votation populaire sur la Stratégie énergétique 2050 est une autre décision majeure en matière de politique climatique à l’agenda cette année. Ses objectifs sont l’utilisation et la promotion accrues des énergies renouvelables et l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Le WWF Suisse s’engage en faveur de la Stratégie énergétique 2050 et concentre ses efforts sur cette échéance. Par conséquent, cette année, il n’organise pas de manifestation particulière dans le cadre d’Earth Hour 2017.
Rédigé le 24.03.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
9 + 2 = 

Climat