Publicitéx
Santé


Le service d’ophtalmologie des HUG propose un dépistage gratuit du glaucome

Dans le cadre de la semaine mondiale du glaucome, le service d’ophtalmologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) offre une journée de dépistage gratuit du glaucome le vendredi 17 mars 2017. Première cause de cécité irréversible dans le monde, cette maladie est le plus souvent asymptomatique et reste incurable. Un dépistage précoce est donc primordial pour freiner son évolution.

Informations pratiques

Le dépistage prend environ dix minutes, il comprend un test d’acuité visuelle, un fond d’oeil et un test de tension intraoculaire.

Dépistage sans rendez-vous :

  • Vendredi 17 mars 2017, de 9h à 16h (dernier accueil à 15h)


Adresse :

  • Service d’ophtalmologie des HUG, rue Alcide-Jentzer 22.


Le dépistage est essentiel pour réduire les risques de cécité

Le glaucome touche environ 3% des personnes âgées de plus de 40 ans. Lorsqu’il est découvert à un stade précoce, il existe divers traitements permettant d’en maîtriser la progression. Il est recommandé de procéder à un dépistage tous les trois ans pour les personnes de plus de 40 ans, tous les deux ans pour celles de plus de 50 ans et tous les ans pour les plus de 60 ans. Un dépistage précoce permet de minimiser les risques de cécité, d’autant plus que les déficits déjà existants ne peuvent pas être récupérés.

Rédigé le 09.03.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
7 - 10 = 

Santé