Banque et finance


La première émission obligataire de Genève Aéroport rencontre un franc succès auprès des investisseurs

Genève Aéroport a lancé mercredi 30 août 2017 un emprunt obligataire d’un volume de CHF 175 mio pour un coupon de 0.400% et une durée de 10 ans (échéance au 20 septembre 2027).

Pour la première fois de son histoire, Genève Aéroport a décidé de se financer sur le marché des capitaux. Au terme de présentations menées successivement à Genève et Zurich, l’opération a rencontré une forte demande auprès d’un vaste panel d’investisseurs.
Cette émission obligataire s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’investissements de Genève Aéroport. Elle permettra aux gestionnaires de cet établissement public autonome d’allonger la maturité de la dette de l’entreprise à des conditions à taux fixe avantageuses.
Cet emprunt obligataire a été mené sous la conduite conjointe du Credit Suisse, de Zuercher Kantonalbank et de la Banque Cantonale de Genève.

Selon André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport,« le succès de cette première émission obligataire traduit la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement durable de Genève Aéroport, qui met cette infrastructure au service du développement économique de la région tout en limitant ses impacts sur l’environnement, le territoire et les gens qui l’habitent. Cette levée de fonds permettra à notre aéroport de continuer à financer des investissements majeurs dans des conditions plus favorables, et notamment l’Aile Est, qui abritera les salles d’embarquement principalement dédiées aux vols long-courriers, dont l’inauguration est prévue en 2020. D’ici 2030, le nombre de nos passagers atteindra probablement 25 millions, contre quelque 17 millions attendus en 2017, et il est important de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité qui soient, tout en limitant les impacts environnementaux ».
Rédigé le 01.09.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
7 + 4 = 

Banque et finance