Publicitéx
Evénement


Journée « De l’eau pour tous » au Musée romain de Nyon

Helvetas est partenaire de l’exposition temporaire «Ça coule de source! Aqueduc et histoires d’eau dans la Nyon romaine», qui se tient actuellement au Musée romain de Nyon. Dans ce cadre, une journée spéciale Helvetas, consacrée aux questions d’accessibilité à l’eau potable, est organisée le samedi 23 septembre 2017. Conférences, activités pour les enfants et visites guidées sont notamment au programme de cette journée portes ouvertes.

Cette journée permettra de découvrir le travail d’Helvetas en matière d’accès à l’eau potable et d’assainissement au Bénin et au Népal. Lionel Giron, coordinateur de programmes Helvetas, sera notamment présent pour présenter les projets de l’organisation en la matière dans ces deux pays. Lionel Giron présentera en particulier le projet de réalisation d’un puits dans le village de Tissouah au Bénin, qui est soutenu dans le cadre de cette exposition.

A voir également ce 23 septembre, des extraits de l’exposition de photographies «Destins en mains», mettant en avant des bénéficiaires de projets d’Helvetas en lien avec l’eau, dans différents pays.

Activités pédagogiques pour les enfants autour de l’eau

Le jeune public n’a pas été oublié. Tout au long de la journée, des activités pédagogiques pour les enfants (7-12 ans) autour de l’eau seront proposées. Animées par Eugénie Deriaz, coordinatrice éducation et sensibilisation Helvetas, ces activités permettront de sensibiliser le jeune public aux questions liées à la consommation d’eau potable - ici et ailleurs - de manière ludique et instructive.

L’exposition temporaire «Ça coule de source !»

Cette journée spéciale est organisée par Helvetas et le Musée romain de Nyon, dans le cadre de l’exposition temporaire «Ça coule de source! Aqueduc et histoires d’eau dans la Nyon romaine». L’eau est le thème de cette exposition temporaire, sujet d’importance vitale pour les sociétés d’hier et d’aujourd’hui. Autour des récentes découvertes archéologiques liées à l’aqueduc romain de Nyon, le public pourra explorer comment les romains géraient, utilisaient et consommaient l’eau. Le 23 septembre, des visites commentées de l’exposition temporaire seront organisées par la commissaire de l’exposition, Corinne Sandoz.

Rédigé le 18.09.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
3 + 2 = 

Evénement