Publicitéx
International


Visite du président chinois Xi Jinping à Genève

Dans le cadre de la dernière étape de sa visite d'Etat en Suisse, le président chinois Xi Jinping a été accueilli mercredi 18 janvier à Genève par le président du Conseil d'Etat François Longchamp, accompagné du conseiller d'Etat Pierre Maudet et du directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève Michael Møller.

Lors de cette rencontre, le président chinois et le président du Conseil d'Etat ont eu un échange très constructif sur des thématiques importantes pour le canton, telles que le renforcement de la Genève internationale et l'implantation de banques chinoises à Genève.

Le président Xi Jinping a, également lors de cette journée, rencontré Mme Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le président chinois s'est également rendu au Palais des Nations de Genève où, après avoir été reçu par le secrétaire général de l'ONU António Guterres, il a donné une conférence en présence de nombreux invités issus du monde diplomatique et de la Genève internationale.

Le départ de Suisse du président Xi Jinping est prévu en début de soirée, en présence des autorités fédérales, représentées par le conseiller fédéral Alain Berset, vice-président du Conseil fédéral, ainsi que les autorités genevoises, représentées par le président du Conseil d'Etat François Longchamp et le conseiller d'Etat Pierre Maudet, chargé du département de la sécurité et de l'économie.
Rédigé le 19.01.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
1 + 1 = 

International