Publicitéx
Automoto


co2auplancher sera le presenting partner du Salon international de l'automobile

Une fois de plus, co2auplancher sera le presenting partner du Salon international de l'automobile de Genève, à l'occasion de la 87e édition de la manifestation. Ce projet de SuisseEnergie y mettra en lumière les véhicules à haute efficacité énergétique.

Les émissions de CO2 des véhicules au rendement énergétique élevé ne dépassent pas 95 g CO2/km ce qui les classe dans la catégorie d'efficacité énergétique A. De très nombreux exposants proposent déjà ce type de véhicules au Salon. Grâce à l'application Salon Car Collector, les visiteurs du salon peuvent localiser très facilement via bluetooth les voitures au rendement énergétique élevé et les enregistrer sur une carte. Une fois remplie, la carte permet de participer à un concours qui met en jeu une Ford Mondeo Hybrid. Le véhicule à gagner est exposé au stand de co2auplancher à l'entrée de la halle 1. La présence de co2auplancher au Salon de l'automobile est soutenue par movi-mento.ch.

«Le partenariat entre le Salon de l'automobile de Genève et SuisseEnergie existe depuis de nombreuses années», précise Thomas Weiss, spécialiste à l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). «Au Salon de l'automobile de Genève, les constructeurs présentent leurs derniers modèles à la pointe de la technologie. L'efficacité énergétique joue un rôle toujours plus important et représente un critère d'achat important. L'application Salon Car Collector permet aux visiteurs d'accéder en toute simplicité à ces véhicules à haute efficacité énergétique.»

Désormais, l'application offre une fonction de localisation qui indique en tout temps à l'utilisateur sa propre position dans l'espace d'exposition ainsi que les voitures à haute efficacité énergétique se trouvant à proximité. L'application Salon Car Collector, compatible avec Android et iOS, peut être téléchargée gratuitement dès à présent.

La 87e édition du Salon de l'automobile de Genève aura lieu du 9 au 19 mars 2017.

La campagne co2auplancher

co2auplancher est la campagne nationale de SuisseEnergie. Son objectif consiste à promouvoir les véhicules au rendement énergétique élevé dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 95 g/km et qui sont classés dans la catégorie d'efficacité énergétique A. La campagne se décline en un road show à travers la Suisse, un site internet trilingue (co2auplancher.ch) et un spot télévisé avec le champion olympique de snowboard Iouri Podladtchikov. Le Touring Club Suisse et l'initiative movi-mento.ch de l'Union pétrolière sont les partenaires nationaux de la campagne.

Le programme SuisseEnergie

Le programme SuisseEnergie, lancé en 2001 par le Conseil fédéral, veut accroître l'efficacité énergétique et la part des énergies renouvelables à la consommation totale. Il s'agit d'une contribution importante à l'atteinte des objectifs de la politique énergétique et climatique. Le programme mise sur la sensibilisation, l'information et le conseil, la formation et le perfectionnement ainsi que l'assurance de la qualité dans différents domaines prioritaires.

Le Salon international de l'automobile de Genève

Unique salon automobile reconnu par l'OICA (Organisation internationale des constructeurs d'automobiles) à être organisé chaque année en Europe, le Salon international de l'automobile de Genève fait partie des cinq plus importantes manifestations de ce genre au monde. Avec environ 700 000 visiteurs, il s'agit de la plus grande exposition grand public de Suisse.
Rédigé le 19.01.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
8 + 10 = 

Automoto