Publicitéx
Genève


La ville est vous 2017 : des vide-greniers dans 9 quartiers

Après une édition 2016 de transition et de réflexion, La ville est à vous aura lieu dans 9 quartiers cette année, avec des vide-greniers dans toutes les fêtes. En outre, les comités organisateurs mettront l’accent sur la mobilisation des habitant-e-s en amont de l’évènement.

En 2016, un processus de concertation a été mené et des nouvelles formes de fêtes, sans vide-grenier, testées. Finalement, l’ensemble des comités organisateurs a décidé que La ville est à vous est une manifestation avec un vide-grenier, gratuite, ouverte à toutes et tous.

En 2017, 14 quartiers se sont inscrits pour organiser une fête de rue. Les ressources étant limitées, l’administration municipale ne peut malheureusement pas répondre à toutes ces demandes. Le nombre de quartiers participant a donc été réduit pour garantir des événements de qualité, de bonnes conditions pour toutes et tous les participant-e-s, une large palette d’animations et une offre culturelle séduisante. Après concertation, et pour permettre à de nouveaux comités de mettre sur pied une fête de rue, deux se sont retirés (Saint-Jean et Saint-Gervais). Les autres ont été tirés au sort : Europe, Petit-Saconnex et Genêts ne participeront pas à cette édition, mais seront prioritaires l’an prochain, tout comme Saint-Jean et Saint-Gervais. Au final, La ville est à vous 2017 comptera 9 fêtes de rue et autant de vide-greniers.

Les Philosophes ouvriront les festivités sur le thème de l’Amour. Les Schtroumpfs organiseront pour la première fois une fête de rue et un nouveau comité s’est constitué à Geisendorf. La ville est à vous de Plainpalais se déplacera vers l’école de la Roseraie et de la rue de l’Aubépine. La manifestation des Pâquis, qui se tenait traditionnellement à la fin du mois de septembre, aura quant à elle lieu en juin.

Pour faciliter la mise en place des stands, une équipe d’accueil sera présente dès l’ouverture des rues à 8h. Elle aidera les personnes à mobilité réduite, les seniors et les enfants à s’installer. Pour favoriser les initiatives locales dans leurs quartiers, les comités mettront en place des petits évènements avant les fêtes afin d’aller à la rencontre des habitant-e-s : concerts impromptus, goûters offerts… autant d’occasions de récolter les envies et les propositions de la population.

Plus d’informations sur : www.lavilleestavous.ch ou www.facebook.com/vavgeneve
Rédigé le 24.04.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
10 - 7 = 

Genève