Publicitéx
Lire


Le Prix du Public du Salon du livre et de la presse est lancé !

Le Salon du livre et de la presse de Genève est heureux d’annoncer le lancement de son Prix du Public. Doté d’une récompense de 5000 francs suisses, ce prix récompensera chaque printemps dès la 31e édition du Salon du livre, qui se tiendra du 26 au 30 avril 2017 à Palexpo, l’auteur d’un roman écrit en français et paru dans l’année écoulée. Le lauréat sera choisi par un jury populaire de dix personnes, hommes et femmes, composé du public du Salon du livre de Genève qui auront fait acte de candidature d’ici à la fin janvier 2017 auprès de l’équipe d’organisation du Salon du livre. Une liste de dix romans leur seront soumis, présélectionnés par l’équipe de programmation du Salon du livre de Genève, dont sa présidente Isabelle Falconnier et sa directrice Adeline Beaux, en collaboration avec des libraires du Cercle de la Librairie et de l’Edition Genève, qui privilégieront les œuvres originales, fortes, généreuses et en phase avec la philosophie d’ouverture d’esprit et de débat portée par la manifestation. Une première liste des 10 titres sélectionnés sera communiquée courant février, et une seconde liste avec 3 titres finalistes courant mars. Le-la lauréat-e sera invité-e au Salon du livre pour la remise du prix et une grande rencontre publique.

En accordant son entière confiance à son audience, qui devient à son tour prescripteur en matière de lecture, le Salon du livre entend encourager la pratique de la lecture ainsi que les discussions autour des livres.

Ce Prix du Public succède au Prix du Salon du livre de Genève qui, emmené par un jury de professionnels présidé par l’écrivain Metin Arditi, a eu le privilège de récompenser, entre 2013 et 2016, les auteurs Hoai Huong Nguyen, Pierre Assouline, Patrick Rambaud, Florian Eglin et Douna Loup.

Rédigé le 09.01.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
4 - 1 = 

Lire