Publicitéx
Caritatif


Petite monnaie pour grands projets

Aucune monnaie n'est trop exotique, aucun billet trop fripé : Procap Suisse collecte les restes de monnaie étrangère au retour des vacances et finance ainsi de nombreux projets pour les personnes avec handicap.

Rentrer de vacances de beaux souvenirs en tête, c’est aussi défaire les valises et vider les poches et portemonnaies de la monnaie du pays visité. Que faire de ces quelques pièces ou billets qu’aucune banque ne changera ? Au lieu de les laisser prendre la poussière dans un tiroir, Procap propose une solution bien plus utile : les collecter pour financer son action et ses projets en faveur des personnes avec handicap.

« Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui prennent la peine de nous transmettre leurs restes de monnaie de vacances », déclare Susi Mauderli, responsable de la collecte de monnaies étrangères chez Procap Suisse. Grâce à tous ces voyageur-euse-s, chaque année « la petite monnaie inutile » ramenée en Suisse rapporte entre 75'000 et 90'000 francs à Procap Suisse pour financer ses projets.

Les recettes issues de ces pièces et billets sont intégralement reversées au profit des personnes avec handicap, par exemple pour les conseils juridiques et relatifs aux assurances sociales, ou pour la construction et l’habitat sans obstacles. Procap Suisse organise aussi des voyages accompagnés pour les personnes avec handicap. Grâce à divers projets et activités, Procap offre par ailleurs un accès aux loisirs, à l’éducation, à la culture et à la vie sociale, et fait un travail de sensibilisation auprès des écoles et des entreprises.

Procap remercie également les nombreuses banques et tous les bureaux de change CFF qui acceptent de reprendre les monnaies étrangères à leurs guichets. Ces pièces et ces billets peuvent aussi être envoyés à Procap par la poste:
Procap Suisse, Collecte de monnaies étrangères, Frohburgstrasse 4, 4600 Olten.

Nous acceptons toutes les pièces et billets, et encore les anciennes monnaies européennes qui ont été remplacées par l’euro.

Vous avez des questions ?
Marie-Christine Pasche, Communication et marketing Suisse Romande, tél. 079 774 75 57, marie-christine.pasche@procap.ch




Rédigé le 20.06.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
10 - 8 = 

Caritatif