Publicitéx
Arts


Nouvelle Direction au Festival de la Bâtie

En date du 15 mai 2017, le Conseil de la Fondation La Bâtie-Festival de Genève a nommé Claude Ratzé au poste de futur Directeur pour le Festival de la Bâtie.

Après avoir programmé la danse au Festival de la Bâtie durant sept ans, imaginé, co-dirigé et programmé le festival Antigel, dirigé l’Association pour la Danse Contemporaine depuis 1992 et reçu le Prix spécial de Danse 2015 de l’Office Fédéral de la Culture, Claude Ratzé prendra la direction du Festival de la Bâtie dès le 1er novembre 2017.

Le Conseil de Fondation a été sensible à la force de l’engagement de Claude Ratzé au service du renouvellement du Festival de la Bâtie et du rayonnement de Genève. Il salue également sa volonté de favoriser les projets de création qui sortent de l’ordinaire, de valoriser les artistes émergents ou confirmés, d’ici ou d’ailleurs, ainsi que ses intentions de stimuler les échanges, la curiosité, et les collaborations. Il ne doute pas que sous la direction de Claude Ratzé, le festival de la Bâtie jouera un rôle de rassembleur et de défricheur de la diversité culturelle genevoise.

La nouvelle direction entrera en fonction le 1 er novembre 2017, avec pour mission la conception de la programmation à compter de l’édition 2018. Le mandat est en principe de 3 ans, renouvelable au maximum deux fois pour la même durée.

Le Conseil de Fondation et l’Association des Amis de la Bâtie souhaitent d’ores et déjà plein succès à Claude Ratzé et se réjouissent de la collaboration à venir.
Rédigé le 22.05.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
3 - 7 = 

Arts