Publicitéx
Musée


Nouvelle exposition au Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève

Après les dinosaures, les fourmis sont à l'honneur dès le 20 mai pour célébrer le 2e acte du 50e anniversaire du Muséum de Genève à Malagnou.

Au cœur de cette exposition événement, le public pourra (re)découvrir une fourmilière géante de l’espèce Atta d’Amérique du Sud. Ces «coupeuses de feuilles», dites champignonnistes avaient fasciné les visiteur-euse-s du Muséum de 1977 à 1984. A l’ère du numérique, le Muséum fait le pari que le spectacle de ces minuscules bestioles capables de s’organiser en systèmes sociaux d’une rare complexité n’a pas pris une ride, et que la fascination opère toujours autant. Les voilà donc de retour!

A côté de la grande fourmilière des Atta constituée de plus d’un millions d’ouvrières et de soldats, l’exposition propose un parcours où le visiteur peut se mettre dans la «peau» d’une fourmi, observer ces minuscules animaux à la loupe, découvrir la plus grande collection de fourmis du monde réunie par le scientifique suisse Auguste Forel et conservée au Muséum, ou de croiser des installations d’artistes étonnantes.

Tout au long de ce 2e acte de célébrations, un fourmillement d’animations est proposé, permettant à tout un chacun et selon ses envies, de marcher dans la nature pour l’observer avec des scientifiques/spécialistes du Muséum, d’assister à un spectacle chauves-souris inédit sous un pont, d’apprendre à cuisiner des fourmis…et en manger, de participer à la publication d’une Gazette sur les animaux avec un écrivain célèbre ou même de se ressourcer dans des siestes musicales…fo(u)rmidables!

Acte II: du 20 mai 2017 au 7 janvier 2018

Pour plus d’informations : www.museum-geneve.ch
Rédigé le 18.05.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
4 - 10 = 

Musée