Publicitéx
Sport


La Ville de Genève lance une étude sur les sports de combat

Le Service des sports de la Ville de Genève a mandaté Juliane Robra, judoka pluri-médaillée, pour réaliser une étude sur les sports de combat et les arts martiaux. Le projet, qui s’étale sur 2017 et 2018, a pour but de recenser l’offre existante, et d’analyser les informations recueillies pour proposer des recommandations et élaborer des critères de qualité. L’étude permettra de promouvoir l’offre de ces sports en Ville de Genève et de clarifier les prestations de la Ville apportées à ces disciplines.

Le Service des sports lance une large étude sur les sports de combat et les arts martiaux (SCAM) auprès des actrices et acteurs concernés. Le projet sera réalisé en 2017 et 2018, et servira de base de réflexion sur la pratique des SCAM en Ville de Genève. Il permettra de promouvoir l'offre des SCAM proposée en Ville et de clarifier les prestations de la Ville apportées à ces sports, afin de favoriser la réalisation de leur potentiel sportif et social par la mise en place d'outils de promotion tenant compte de la responsabilité sociale.

Mandatée pour réaliser cette étude, Juliane Robra sera accompagnée de Fabien Smadja, consultant du projet – également professeur de judo diplômé d’Etat et boxeur depuis plus de vingt ans – qui apportera son expertise et son soutien à la réalisation du mandat. L’équipe procédera en deux temps. Elle réalisera un recensement, le plus exhaustif possible, de l’offre des SCAM existante en Ville de Genève et s’appuiera sur l’expérience et l’expertise d’un groupe de travail, constitué d’acteurs des SCAM en Ville de Genève, dont l’objectif sera non seulement de participer au recensement, mais également de susciter les échanges et les réflexions sur la situation actuelle des SCAM, en intégrant l’expérience de chacun et chacune.

Pour la deuxième phase du projet, Juliane Robra, en étroite collaboration avec le Service des sports, montera un groupe d'experts qui aura pour mission d'apporter son regard et son expertise sur la première phase de recensement des SCAM, de fournir des recommandations et de viser les critères de qualité des SCAM en Ville de Genève, qui seront élaborés dans un second temps.

L’étude sur les sports de combat et les arts martiaux s’inscrit dans le Plan directeur des sports de la Ville de Genève, paru en avril 2016. Parmi les actions listées sur cette feuille de route, Sami Kanaan, magistrat en charge du Département de la culture et du sport, avait souhaité mener une étude sur les sports de combat, et définir des critères et des mesures de soutien en faveur de ceux-ci.

Juliane Robra

Genevoise d’adoption, Juliane Robra est une judoka pluri-médaillée. Celle pour qui le judo est davantage une école de vie et une philosophie qu’un sport, a notamment été athlète de haut niveau de 2005 à 2016, Athlète Team Genève 2016, Ambassadrice sport-art-études Genève et Ambassadrice du programme national "l'école bouge". Son palmarès sportif n’est pas des moindres: huit fois Championne suisse individuelle, une fois Championne suisse par équipe, plus de 20 podiums internationaux (Grand Slam, Grand Prix, Championnats d’Europe et Coupe d’Europe par équipe), et une participation aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Aujourd’hui, elle a rangé sa ceinture de compétition pour s’adonner à l’entraînement de jeunes judokas.
Rédigé le 15.02.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
3 - 6 = 

Sport