Publicitéx
Trafic


Forte densité de trafic à l’aéroport ce week-end

Les journées de samedi 7 et dimanche 8 janvier 2017 vont à nouveau confronter les gestionnaires de la plate-forme aux limites structurelles des infrastructures aéroportuaires. Les passagers sont invités à venir à l’aéroport trois heures avant le décollage de leur avion et à suivre scrupuleusement les indications de cheminement qui leur seront données par les personnels.

Le week-end des 7 et 8 janvier 2017 devrait voir passer à Genève Aéroport quelque 64'000 passagers par jour (contre environ 40'000 en moyenne). Cette affluence va à nouveau générer des temps d’attente importants aux guichets d’enregistrement des compagnies aériennes ainsi qu’aux passages de sûreté. Forte de l’expérience accumulée lors des fêtes de fin d’année, la Direction de Genève Aéroport a décidé d’implémenter des mesures exceptionnelles afin de mieux gérer ces pics de fréquentation.

Ce « plan d’urgence » opérationnel sera déployé pour les journées de samedi et dimanche. Les passagers prenant un vol à Genève sont invités à entrer dans l’aérogare directement par l’étage des enregistrements (niveau E des ascenseurs) et non par les arrivées (niveau A), qui seront ellesmêmes encombrées.

Après avoir fait enregistrer leur bagage de soute, ils veilleront à se conformer aux indications des personnels pour gagner l’étage des départs (D) par le cheminement qui leur sera indiqué, en fonction de leur billet.

L’attente pouvant être longue, les voyageurs sont invités à se rendre à l’aéroport trois heures avant le décollage de leur avion.

Attendu que les parkings seront également largement saturés, il leur est recommandé de privilégier les transports en commun pour rejoindre la plate-forme.

Pour rappel, les fêtes de fin d’année ont déjà généré un trafic de voyageurs très important à Genève Aéroport avec des périodes critiques les 30 et 31 décembre ainsi que le 2 janvier. La qualité du service offert aux passagers de Genève Aéroport s’en est trouvée largement dégradée, avec une aérogare densément peuplée et des temps d’attente pouvant atteindre 75 minutes.

La Direction de l’aéroport remercie ses personnels pour les efforts fournis au cours de ces journées difficiles au plan physique et psychologique pour tenter de fluidifier les cheminements et diminuer les temps d’attente. Elle prie également les passagers de bien vouloir l’excuser pour les désagréments subis.

Les chantiers actuellement en cours pour agrandir le terminal principal ainsi que les projets prévus pour favoriser le cheminement des passagers et gagner en fluidité apporteront des solutions plus pérennes à moyen et long terme.
Rédigé le 06.01.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
2 - 8 = 

Trafic