Publicitéx
Social durable


Formation des concierges au tri écologique

L’USPI Genève (Union suisse des professionnels de l’immobilier) a collaboré très activement avec Monsieur Pierre Maudet, Conseiller administratif de la Ville de Genève en charge du Département de l’environnement urbain et de la sécurité, dans le cadre de sa volonté politique de rendre Genève plus propre.

L’APGCI a organisé, pour la première fois en novembre 2009, des cours modulaires à l’attention de l’ensemble des concierges du Canton, à raison de trois matinées. La première session a réuni 250 concierges, employés des régies membres de l’USPI Genève et/ou de l’APGCI. Au total, nos membres emploient plus de 3'200 concierges.

Les concierges ont un rôle particulièrement important à jouer compte tenu de leur proximité avec les occupants des immeubles, qu’il s’agisse des questions de propreté ou de salubrité, mais également en vue de mettre en oeuvre une gestion des immeubles qui prenne davantage en considération les questions liées au développement durable et aux économies d’énergie.

Les thèmes abordés dans le cadre de cette formation concernent les débarras sauvages, le tri des déchets, l’éradication des tags, la gestion de l’eau ainsi que les questions liées aux économies d’énergies et au développement durable.

L’objectif des associations professionnelles est, à terme, de former l’ensemble des concierges du Canton de Genève. Pour ce faire, elles offriront de nouvelles sessions de cours modulaires en 2010.
Plus d'informations en ligne :
Rédigé le 10.12.2009 | Joëlle Gilliéron


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
10 - 10 = 

Social durable