Publicitéx
Economie


Genève Aéroport partie prenante du développement de la région

Invité d’honneur de FOROM, Genève Aéroport tire un bilan très positif du Forum économique organisé le 13 juin au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) de Genève.

Près de 800 invités ont répondu présent à l’invitation qui leur a été faite de participer au Forum économique consacré à Genève Aéroport en tant que « moteur du développement économique de la Suisse occidentale et de la France voisine ».

Diffusée en direct via les plateformes digitales et les réseaux sociaux de FOROM, la manifestation a fidélisé plusieurs centaines de spectateurs devant leurs écrans et leurs portables, d’un bout à l’autre de la journée. Au-delà des invités du forum, plusieurs milliers de personnes ont été sensibilisées aux thématiques abordées par les orateurs qui se sont succédé à la tribune de la salle de conférence du Bâtiment des Forces Motrices (BFM).

« Les représentants des milieux économiques, industriels, diplomatiques et bancaires romands ont exprimé les liens privilégiés qui les lient à cette infrastructure majeure du canton de Genève. En cela, ils sont venus rappeler le rôle important que joue l’aéroport dans l’épanouissement économique du canton, dans l’aménagement du territoire ou dans le rayonnement de Genève », s’est réjoui André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport. Partenaires naturels de l’aéroport dans les différents segments sur lesquels il est actif, ces chefs d’entreprise, cadres, hauts fonctionnaires et autres acteurs de la scène diplomatique ont tenu là une occasion rare de se rencontrer, et d’exprimer leurs attente vis-à-vis de l’aéroport.

Autres acteurs importants de l’aéroportuaire et de l’aéronautique, des représentants des compagnies aériennes sont également venus présenter leurs attentes vis-à-vis de la direction de l’aéroport.

André Schneider a profité de cette rencontre pour inscrire le futur de l’aéroport dans une histoire vieille de bientôt cent ans : à l’approche de cet anniversaire, les défis sont de plus en plus nombreux, et leur complexité s’accroît. Sous son impulsion, de nouveaux objectifs stratégiques ont été redéfinis, et se déclinent autour de la « pérennité économique », la « satisfaction de la clientèle », le « gestion de l’humain et des compétences », et l’ « affirmation de l’identité responsable ».

Consciente des attentes de ses clients, la direction de Genève Aéroport a également réaffirmé son attachement à l’innovation et au développement durable : ces deux piliers supplémentaires fondent la politique de l’entreprise et la font évoluer vers une approche holistique de sa gestion, au carrefour des exigences économiques, sociales et environnementales.
Rédigé le 14.06.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
10 + 7 = 

Economie