Développement durable


SIG remporte le Prix Solaire 2017

SIG a reçu aujourd’hui le Prix solaire 2017 dans la catégorie « institution » pour la centrale photovoltaïque de la Sablière, à Satigny. Cette récompense souligne la volonté de SIG de produire de l’énergie renouvelable en partenariat avec les entreprises genevoises.

Le Prix solaire 2017 dans la catégorie « institution » distingue le concept innovant de la centrale photovoltaïque de la Sablière, implantée à Satigny. Les 10 entreprises locataires ont signé un bail qui inclut l’achat de l’électricité produite sur le toit du bâtiment. Regroupées dans une communauté d’auto-consommateurs, les entreprises s’engagent ainsi pour le développement durable et achètent leur courant à prix attractif. Une première à Genève !

« Nous recherchons constamment de nouvelles solutions pour aider nos clients à produire et consommer de l’énergie renouvelable à des prix compétitifs. Le Prix solaire 2017 couronne nos efforts », souligne Christian Brunier, directeur général de SIG.

« En regroupant nos locataires dans une communauté d’auto-consommateurs nous pouvons bénéficier de prix intéressants et concurrentiels pour de l’énergie verte et nous devenons ainsi des acteurs actifs de la transition énergétique, » explique Michel Favre administrateur de la Sablière.

La centrale photovoltaïque de la Sablière a été mise en service ce printemps. D’une superficie de 2’200m2, elle compte 1'330 panneaux solaires. Sa production est estimée à 370 MWh par an, l’équivalent de la consommation annuelle de 125 ménages.

L’Agence solaire suisse décerne depuis 1991 des prix solaires à des personnalités et des institutions qui s’engagent dans la construction d’installations solaires et de bâtiments à haute efficacité énergétique.
Rédigé le 20.10.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
6 - 1 = 

Développement durable