Publicitéx
Conférence


Commerce international et développement durable

L'outil "Standards Map" fournit des informations complètes, vérifiées et transparentes sur les normes privées en matière de durabilité, et sur d'autres initiatives similaires couvrant des questions comme la qualité et la sécurité alimentaire. L'objectif principal de ce programme est de renforcer la capacité des producteurs, des exportateurs, des responsables politiques et des acheteurs, pour qu'ils participent à une production et des échanges plus durables.

Conférence co-organisée par la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DGDERI), le Centre du Commerce International (ITC) et la Chambre de commerce d’industrie et des services de Genève (CCIG).

Vendredi 3 mars 2017, de 8h30 à 13h30
À la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG), Bd du Théâtre 4

Programme

  1. Messages de bienvenue (Vincent Subilia, Directeur adjoint, CCIG - Patricia Crousaz Pantet, Déléguée au développement économique, DGDERI)
  2. Les enjeux du commerce international en 2017: défis et opportunités (Mathieu Lamolle, senior Advisor, Sustainability Standards & Value Chains, ITC)
  3. Outils d'analyse de marché et stratégie économique
  4. Standards Map, à la découverte des normes de développement durable
  5. Cas pratiques d'utilisation de Standard Map pour les relations commerciales avec le Pérou (quinoa, minerais) et la Colombie (café, cacao)
  6. Discussions de groupes



Programme détaillé et inscriptions

Rédigé le 22.02.2017 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
7 - 6 = 

Conférence