Publicitéx
Loisirs


Tour de plage

Chaises longues, parasols, magazines, babyfoot, ping-pong et jeux d’eau ; « Tour de plage » prend place au pied des tours de Carouge. Une pléthore d’animations alimente l’événement avec concerts, soirées dansantes, massages, spectacles, ateliers scientifiques, bals musette ou encore zumba. Entièrement gratuit, « Tour de plage » s’adresse à tous et permet de passer un été entre détente et festivités.

Tous les week-ends de l’été
« Tour de plage » s’inscrit maintenant comme l’animation incontournable de la période estivale. Pour la neuvième année consécutive, la Ville de Carouge, en collaboration avec la Fondation pour l’animation socioculturelle, organise l’événement. Du vendredi au dimanche, les fontaines de Carouge prennent vie grâce à des animations et une programmation hautes en couleur.
Inspiré de Paris-plage ou encore de Bruxelles-les-Bains, le concept s’est développé au fil du temps et les gens se sont rapidement attachés à « Tour de plage ». Que l’on parte ou non en vacances, il existe au cœur de la cité sarde un petit coin sympathique permettant de passer agréablement son été.

Concerts, soirée roller et spectacles
« Tour de plage » propose cette année une programmation revisitée. Disco, pop et new wave jailliront des platines de DJ Gasp! lors d’une soirée années 80 en roller. Dans un autre registre, le Théâtre du Sentier présentera son spectacle itinérant Bal à la sauvette, mêlant retro-dancing et humour, mené par quatre comédiens de talent. L’Amérique latine sera également à l’honneur à l’occasion d’une soirée salsa et d’une autre tango. « Tour de plage » c’est aussi des ateliers autour de la culture hip hop suscitant l’intérêt d’un public d’adolescents, ou encore de nombreux bals musette ravissant généralement le troisième âge. Les petits débrouillards pourront se tester lors d’ateliers scientifiques. Une quarantaine de vélos fous feront également tourner les têtes des grands comme des petits.

Participation de bénévoles
Du lundi au jeudi, la plage ouvre grâce aux habitants. Des carougeois mettent à disposition le matériel : chaises longues, parasols et magazines. Chacun peut ainsi profiter de l’espace et des infrastructures 7 jours sur 7. La mobilisation de la population traduit le franc succès de « Tour de plage ».
Intergénérationnelle, la page éphémère s’articule autour d’une programmation pensée pour tous les âges. Elle propose en effet un melting pot d’activités favorisant la rencontre et l’échange.
Plus d'informations en ligne :
Rédigé le 25.05.2012 | Joëlle Gilliéron


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
6 - 5 = 

Loisirs