Publicitéx
Loisirs


Vacances à la romaine

Du mardi 21 au vendredi 24 août 2012, les après-midis entre 14h et 16h, le Musée romain de Nyon invite son jeune public à découvrir, de manière ludique, la vie au temps des Romains. Un nouvel atelier est proposé dès cet été, en marge de l'exposition temporaire "ArchéoAlix".

L’atelier «Partez à l'aventure avec Alix, le célèbre héros de BD!» (21 et 24 août) proposera aux jeunes visiteurs de découvrir, dans le cadre de la nouvelle exposition temporaire "ArchéoAlix", l’intrépide gaulois Alix et ses nombreux voyages au coeur de l’ancienne Europe : Rome, Pompéi, Athènes, etc. Ils découvriront quelques-unes de ses plus palpitantes aventures et deviendront, le temps de l'atelier, créateur de BD!

Le mercredi 22 août, les enfants inscrits à "Cherchons la petite bête!" découvriront, en s'amusant, les jeux au temps des Romains et repartiront avec un puzzle qu'ils auront eux-mêmes réalisé.

L'atelier "Cherchons la petite bête!" (23 août) plongera les archéologues en herbe au coeur de la légende romaine avec de fabuleuses histoires d'animaux et leur permettra de découvrir la vie des bêtes il y a 2000 ans.
Plus d'informations en ligne :
Rédigé le 09.07.2012 | Joëlle Gilliéron


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
10 + 7 = 

Loisirs