Publicitéx
Loisirs


Le golf urbain attire le public

Après le succès de l’an dernier, le golf urbain a entamé sa deuxième saison estivale le 1er juin 2012. Cinq semaines plus tard, le parcours de 9 trous a attiré plus de 500 personnes. En majorité des Genevois, mais aussi des visiteurs de passage, parfois venus de l’étranger. On vient le plus souvent en famille, ou par petits groupes, pour pratiquer, en toute décontraction, cette variante urbaine du golf, dans les parcs, promenades et jardins de la ville.

Gestion du matériel assurée par des jeunes
Le golf urbain est accessible gratuitement, jusqu’au 16 septembre 2012, tous les jours,de 12h30 à 18h30. Nocturnes les jeudis jusqu’à 22h00 ou jusqu’à la tombée de la nuit. Le golf urbain se joue au minimum à deux et le but est d’atteindre les 9 trous, en un minimum de coups.

Le circuit, qui dure environ2 heures,débute au parc des Bastions où le matériel (clubs et balles) est distribué gratuitement dans le chalet prévu à cet effet, vers l’entrée située rue Saint-Léger. La gestion du matériel de golf est assurée par des jeunes, dans le cadre des activités d’été du Service de la jeunesse.

Les 9 postes du parcours permettent de redécouvrir divers lieux emblématiques du patrimoine genevois, comme la Promenade de la Treille, le Jardin Anglais et le Monument Brunswick. Une occasion idéale de conjuguer activité physique et détente, en s’attardant dans un parc ou en prenant une pause au bord du lac.

Un exemple de sport de proximité
Cette activité est pilotée par leService de la jeunesse,et soutenue par divers partenaires, en particulier la Boîte à boulots.Le golf urbain s’inscrit dans le cadre de la mise en route de projets sportifs et ludiques de proximité, développés dans les divers quartiers de la ville.
Plus d'informations en ligne :
Rédigé le 13.07.2012 | Joëlle Gilliéron


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
6 + 9 = 

Loisirs