Publicitéx
Loisirs


«L’Italie à table» - un voyage gourmand

A grande cuisine, livre XL. Le nouveau titre de Betty Bossi convie sur 320 pages et en 160 recettes à un voyage culinaire dans toutes les régions du Bel Paese. Authentique, original et servi avec de précieuses informations sur le pays et sa culture. Viva Italia!

Pour son nouveau livre, Betty Bossi a réuni, trié, reproduit et adapté ici ou là un grand nombre de recettes traditionnelles connues et moins connues. Au final, un ouvrage de référence contenant les plats les plus populaires et d’exquises découvertes, des antipasti aux primi piatti, et des secondi piatti aux dolci.

Recettes originales de tout le Bel Paese
Le voyage culinaire conduit à travers le Val d’Aoste, le Piémont et la Ligurie, le Trentin-Haut-Adige, le Frioul et la Vénétie, la Lombardie et l’Emilie-Romagne, la Toscane, l’Ombrie et les Marches, le Latium, les Abruzzes et Molise, la Campanie, les Pouilles, la Basilicate et la Calabre, et enfin la Sicile et la Sardaigne. Avec en plus, pour chaque région visitée, l’accord des vins, ainsi que des infos et des anecdotes sur le paysage et la cuisine. Un chapitre du livre est également consacré au pain et à la pasta maison.

Buon appetito!
Véritable mine d’inspirations, ce livre invite à savourer l’incomparable douceur de vivre à italienne. De quoi découvrir beaucoup de plats traditionnels encore peu connus et retrouver des classiques qui sont autant de bons souvenirs de vacances. Les recettes peuvent être réalisées individuellement, associées pour un menu régional ou déclinées à la manière d’une petite balade gourmande en Italie. Bref, la cuisine méditerranéenne au plus haut niveau avec en prime la garantie de réussite. «L’Italie à table» − un must pour se régaler à la maison.
Plus d'informations en ligne :
Rédigé le 16.08.2012 | Joëlle Gilliéron


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
8 + 7 = 

Loisirs