Chronique


Parce que la Terre tournera toujours dans le même sens !

En cette rentrée, les sujets graves envahissent nos vies. Les récents événements liés aux conflits internationaux nous affectent, nous font réfléchir et nous inquiètent.

Plus près de nous, les décisions du peuple suisse pour des sujets qui évidemment peuvent, en comparaison, sembler bien mineurs, nous agitent pourtant. La caisse unique suisse vient de passer à la trappe tout comme la traversée de la rade à Genève que personne de nous ne verra probablement de son vivant... Contents ? Mécontents ? Pas vraiment dramatique. La terre continuera de tourner dans le même sens.

Alors que notre monde, y compris celui de l’Economie, apprend à communiquer virtuellement au travers des réseaux sociaux, tentant de maîtriser des outils qui, à peine perçus, deviennent obsolètes tant la technicité s’emballe et propose de nouveautés, que nous sommes contents à l’Extension de continuer notre «exploration » de la région, chez nos voisins. Du côté de nos Amis de France, après les sites d’excellence présentés dans les derniers numéros (Archamps, Arve-Mont-Blanc Industries, Evian), nous sommes heureux de vous faire découvrir, par un dossier fourni, à quelques enjambées de chez nous, un site technologique à la pointe de l’innovation : Savoie Technolac.

Et parce que la Suisse Romande est tout aussi riche, nous avons apprécié, le Forum si boostant du Nord Vaudois à la Marive à Yverdon-les-Bains, réunissant récemment quelques 550 chefs d’entreprises et leaders d’opinions autour, justement, de cette « séduction » que les entrepreneurs doivent apprendre à dompter sur la toile !

Et, parce que l’art est un langage universel, sans paroles, vous apprécierez de pénétrer dans le musée inhabituel du français Soulages, qui a déjà accueilli plus de 100’000 visiteurs à Rodez depuis son inauguration en mai dernier, ou de percevoir l’univers de Youri, un artiste suisse inquiétant de talent.

A toutes, à tous, des souhaits pour un automne flamboyant et riche de nouveautés et de saines curiosités, celles qui peuvent égayer et rendre beaux et intéressants les chemins que nous parcourons chaque jour.
Rédigé le 13.10.2014 | Enza Testa Haegi


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
1 - 8 = 

Chronique