Chronique


L’AGEFI, une nouvelle étape pour l’Extension !

C’était en 1987… L’économie et l’emploi se portaient à merveille ! A tel point que les entreprises souffraient de ne pas trouver de personnel, qualifié ou non.

C’est de ce constat que le Journal de l’Emploi fit son apparition. Peut-être, si vous êtes de cette époque-là, vous en souvenez-vous ! C’était sur l’idée d’un gratuit, distribué à près de 200’000 exemplaires, un « tout ménage » comme les puristes s’écorchaient les lèvres en le nommant. L’idée était celle de le financer avec les offres d’emploi qui remplissaient les journaux, en parlant formation aux jeunes, en valorisant les entreprises, en mettant en avant les côtés positifs de l’environnement sur l’économie entre autres idées ! D’emblée, il refusa un certaine type de publicité : pas d’alcool, pas de tabac et pas d’annonces coquines…

La crise des années 90, déjà le siècle passé, nous amena, à Genève, à modérer les engagements, pour ne pas dire les stopper et nous passâmes en un rien de temps, d’un chômage quasi dérisoire à près de 10% avoués. Le Journal de l’Emploi ne pouvant plus compter sur son « corps business » s’adapta au marché, s’ouvrit à la publicité plus classique et changea même de nom. Il devint « l’Extension », format toujours journal, en continuant toutefois de ne pas accepter n’importe quel type de publicité.

Au vu de l’évolution de la presse, il y a maintenant sept ans, l’Extension se fit magazine pour ressembler au produit que vous tenez aujourd’hui dans les mains, sans changer son leit motiv rédactionnel qui vise sans cesse à valoriser les côtés positifs de l’économie, ses créatrices et créateurs d’emplois, à mettre en avant cette région qui est la nôtre et que l’on peut nous envier tant elle rayonne de par son paysage que par le dynamisme de ses habitants. La société, l’art et la culture ont aussi la part belle et nous nous réjouissons que vous appréciiez cette évolution plus large. Désormais, les parutions de l’Extension seront distribuées dans le quotidien de l’AGEFI, lui permettant de continuer de promouvoir notamment son ouverture régionale en s’appuyant sur ce groupe de presse, première référence économique de Suisse romande. Une nouvelle étape suffisamment importante dans la vie de notre magazine pour vous la signaler au travers de cet édito.

Que 2015 vous apporte, chers lecteurs, bonheur et santé ainsi que la réalisation de vos projets les plus audacieux
Rédigé le 15.12.2014 | Enza Testa Haegi


Vos commentaires
andré ZANCANELLO28.01.2015
Toutes mes félicitations pour cette chronique et longue vie à "LEXTENSION" !!!


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
8 + 10 = 

Chronique