Publicitéx
Chronique


Région : enlevons les freins !

Dans un précédent papier, je relevais le rôle de lanceuse d’alerte de l’éditrice de l’Extension, qui bien avant l’heure, plaidait dans son journal en faveur de la prise en considération simultanée de l’économie et du développement durable.

C’est dans cet esprit qu’en ce début 2016, afin de renforcer cette démarche, la ligne rédactionnelle du Magazine a été confiée à la Fondation Européenne FEDRE pour le Développement durable des Régions. Ainsi les composantes économiques, environnementales, sociales et culturelles en forment l’axe rédactionnel.

La démarche est attachée à un espace territorial ayant une forte image, celle du « Diamant Alpin » dans un large triangle marqué par Genève, Lyon et Turin.

On n’est pas toujours conscient des atouts multiples et du potentiel de développement qualitatif innovant que détient cette Région, pouvant créer des emplois nouveaux, tant attendus, dans chaque pays.

Notre conviction, renforcée par des regards portés sur nous à l’étranger, nous motive pour rassembler des forces et créer des synergies.

Au fil des pages, couvrant des cantons suisses, des régions françaises et italiennes, notre orientation rédactionnelle se confirme. De la filière du bois aux pages culturelles, en passant notamment par l’énergie, les institutions de promotions régionales et le tourisme, l’innovation diversifiée est présente dans le but de promouvoir une certaine qualité de vie. On voudrait que ce fil rouge provoque des envies d’actions, souvent partagées, alliant la créativité scientifique, technique, culturelle et sociale.

Avec confiance, nous suggérons de regarder ensemble devant nous !
Rédigé le 21.03.2016 | Claude Haegi


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
2 - 8 = 

Chronique