Publicitéx
Loisirs


Cinémas, musées, lecture, musique et sport régulièrement au programme des Genevois

En comparaison avec l’ensemble des Suisses, les Genevois fréquentent plus souvent les manifestations et les institutions culturelles (salles de cinéma, musées, théâtres, festivals), à l’exception des concerts ou des bibliothèques, pour lesquels il n’y a pas de véritable différence. Comme dans l’ensemble de la Suisse, le cinéma et les concerts sont les manifestations culturelles les plus fréquentées par les Genevois : environ 70 % d’entre eux se sont rendues au moins une fois en un an à l’un ou à l’autre. Le théâtre est particulièrement apprécié par les personnes de plus de 60 ans : 29 % d’entre elles s’y sont rendues quatre fois ou plus en un an, contre seulement 16 % des 15 à 29 ans.

Dans le canton de Genève, le nombre moyen de livres lus en un an par une personne pour ses loisirs s’élève à 13,2, plus qu’en Suisse (10,6 livres). Il atteint 17,3 livres en moyenne parmi les personnes âgées de plus de 60 ans, contre 7,5 parmi celles âgées de 15 à 29 ans.

Comme pour l’écoute de musique, l’utilisation d’Internet pour regarder un film est appréciée des 15-29 ans : près des deux tiers d’entre eux déclarent le faire au moins une fois par mois. Cette pratique est au contraire plutôt rare parmi les personnes plus âgées (moins du quart des 30-60 ans et moins de 5 % des plus de 60 ans).

Par ailleurs, près de 70 % des Genevois pratiquent une activité sportive au moins deux fois par mois.

Pour en savoir plus

Culture et loisirs dans le canton de Genève en 2014. Coup d'oeil n° 57, novembre 2016.
Rédigé le 23.11.2016 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
3 + 7 = 

Loisirs