Publicitéx
Loisirs


Gouvernance du massif Dôle–Tuffes, un montage institutionnel original et un engagement de longue durée !

TéléDôle SA, propriétaire des installations de remontées mécaniques du périmètre de la Dôle, et la SAEM Sogestar (Société de Gestion de la Station des Rousses) signent ce jour un contrat de location pour une durée de 27 ans.

Les deux entités, dont l’actionnariat est majoritairement public, ont défini les objectifs à moyen et long terme qui permettront d’assurer une offre touristique pérenne sur le massif transfrontalier. Les grandes lignes de cette collaboration, satisfaisant aux impératifs de chacune des parties, sont consignées dans le contrat.

La prochaine étape, pour les partenaires, consistera à consolider l’offre du massif Dôle-Tuffes en réalisant les investissements nécessaires pour développer la sécurité, l’accueil et le confort de la clientèle. Ainsi, sur le secteur des Dappes, un deuxième télésiège vers le sommet des Tuffes, un bâtiment d’accueil et un parking sont en cours d’étude. Il est également prévu, sur l’ensemble du massif Dôle-Tuffes, une modernisation des portiques (système de « mains libres ») et une nouvelle signalétique. Afin d’atteindre les objectifs fixés, ces investissements devraient être réalisés dans les deux prochaines années.

Les partenaires se réjouissent de la concrétisation de ce contrat qui consacre l’exploitation unique du massif transfrontalier afin d’offrir un espace de loisirs attractif et de qualité pour la clientèle !

Nouveautés pour la saison 2016-2017

Dès cette année, les skieurs pourront tester les nouveaux aménagements qui ont été réalisés sur le massif de la Dôle. Ceux-ci, garantissent une ouverture de la station avec un enneigement moindre et renforcent la sécurité des sportifs. Pour rendre également le massif de la Dôle plus accessible aux débutants, des aménagements spécifiques ont été réalisés au Reculet Dessous.

Important à noter, il n’y aura pas d’augmentation des tarifs pour cette saison. La SAEM Sogestar propose actuellement les forfaits « saison » en prévente à tarifs très avantageux.
Rédigé le 01.12.2016 | L' Extension


Donnez votre avis

Les commentaires sont modérés, merci de patienter avant la parution sur le site !

Validation
5 - 2 = 

Loisirs